Experts en référencement

Contrecarré et  Le Jour d'@près

vous accompagnent pour vos campagnes de référencement payant ou SEA

Colmar, Mulhouse, Sélestat, Saint-Louis, Ribeauvillé, Guebwiller, Belfort, Remiremont, Epinal, Saint die, Gérardmer, Mirecourt, Metz, Nancy, Besançon, 68, 67, 88, 25, 90, 70, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Alsace, Vosges, Territoire de Belfort, Doubs, Haute-Saône, Haute Saône, Jura, 68, 67, 88, 90, 70, 25, Cernay, Wittelsheim, Wittenheim, Horbourg-Wihr, Sausheim, Rixheim, Lutterbach, Brunstatt, Munster

Qu’est-ce qu’on entend par référencement payant sur internet ? 

Colmar, Mulhouse, Sélestat, Saint-Louis, Ribeauvillé, Guebwiller, Belfort, Remiremont, Epinal, Saint die, Gérardmer, Mirecourt, Metz, Nancy, Besançon, 68, 67, 88, 25, 90, 70, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Alsace, Vosges, Territoire de Belfort, Doubs, Haute-Saône, Haute Saône, Jura, 68, 67, 88, 90, 70, 25, Cernay, Wittelsheim, Wittenheim, Horbourg-Wihr, Sausheim, Rixheim, Lutterbach, Brunstatt

Le référencement dit payant est en réalité de la publicité en ligne. Plus communément appelé Ads, il s'agit d'annonces ou de bannières publicitaires.


Avec Google Ads, il est possible de placer des annonces simples et efficaces en première position sur Google.




-Comment fonctionne Google Ads?


Le fonctionnement de Google Ads est basé sur un système d’enchères sur une liste de mots clés préalablement choisis et analysés.  Les mots clés choisis doivent être mis en avant dans vos annonces et obligatoirement présents sur votre site internet.


Vos annonces sont affichées dans les premiers résultats de Google quand un internaute recherche des informations ou des produits en lien avec votre activité, vos produits, vos services ...


L’objectif est de faire ressortir votre annonce dans les premiers résultats de recherche de Google.


Créer et mettre en ligne une campagne Google Ads est "à priori "accessible à tout le monde....

Dans la pratique, si vous souhaitez rentabiliser votre campagne Ads, vous devrez définir au préalable votre budget, choisir vos  mots clés, rédiger vos annonces et prévoir une landing page  (page d' atterrissage) performante.


Chacun de ces paramètres est important et requiert des compétences professionnelles rarement présentes au sein des PME et TPE.


Une campagne est un outil que l’on utilise pour de la saisonnalité, un lancement de produits ou services, un nouveau développement, mais jamais pour du positionnement à long terme. 


Elle est malheureusement souvent utilisée comme palliatif à l’absence de référencement naturel.

Share by: