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vous conseillent pour  améliorer votre

Référencement naturel ou référencement payant

SEO ou SEA

Colmar, Mulhouse, Sélestat, Saint-Louis, Ribeauvillé, Guebwiller, Belfort, Remiremont, Epinal, Saint die, Gérardmer, Mirecourt, Metz, Nancy, Besançon, 68, 67, 88, 25, 90, 70, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Alsace, Vosges, Territoire de Belfort, Doubs, Haute-Saône, Haute Saône, Jura, 68, 67, 88, 90, 70, 25, Cernay, Wittelsheim, Wittenheim, Horbourg-Wihr, Sausheim, Rixheim, Lutterbach, Brunstatt, Munster

Comment bien se référencer

en Alsace ? 

Qu’est-ce qu’on entend par référencement naturel sur internet ? 

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Le référencement sur internet consiste à rendre votre site internet visible sur les moteurs de recherche et regroupe toutes les techniques permettant d’atteindre des objectifs de visibilité.

Pour un site web, un bon référencement internet est primordial. Un site absent des résultats des moteurs de recherche  (Google, Bing, Yahoo)  est un site quasiment invisible.

Aucune chance d’être vu, si vous êtes positionné après la 2° page de Google.


Les objectifs du référencement ?


Avant de parler référencement il est essentiel de vous fixer des objectifs du type :


  • Acquérir du trafic et multiplier le nombre de visites sur votre site internet,
  • Accroître le chiffre d’affaires d’un site e-commerce,
  • Créer de la visibilité pour un site internet sur les moteurs de recherche,
  • Communiquer sur Internet auprès d’une nouvelle cible d’internautes,
  • Développer la popularité et la notoriété d’une entité,
  • Gérer et nettoyer si nécessaire la e-réputation.


Vous aurez compris que le point commun à tous ces objectifs est l’amélioration de votre visibilité .


  • Qu'est ce que le référencement naturel ? SEO

    Le référencement naturel, appelé également SEO (Search Engine Optimization) regroupe un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’un site internet sur Google et les autres moteurs de recherche.


    Contrairement à certaines idées reçues le référencement naturel n’est pas un référencement gratuit puisqu'il demande un véritable travail de fond.


    Pour obtenir un bon référencement votre site internet et son contenu doivent être conformes aux exigences de Google, soit environ 200 critères, pour être lu par les robots , que les professionnels maîtrisent.


    Plus de 90 % des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche. Il serait dommage de ne pas y être convenablement référencé ! 


    Un bon référencement sur Google est donc indispensable, idéalement il faut penser le référencement internet dès la conception de votre site web ou lors d’une refonte.

    Le référencement naturel est une discipline qui apporte des résultats sur le « long terme ». Mais un référencement naturel, bien travaillé peut vous faire remonter sur les moteurs de recherche en moins d’un mois. Optimiser le référencement de votre site internet pour être placé devant vos concurrents est un investissement qu’il faut voir comme une action pérenne générant un ROI (Retour sur Investissement).


    Un bon référencement naturel, vous économisera de mauvaises  campagnes ads qui sont souvent utilisées à défaut comme un pansement pour pallier au manque de travail sur le référencement naturel.



    -Comment fonctionne le référencement naturel ?


    La qualité du référencement naturel sera le résultat de l’importance attachée à la structure et à l’arborescence de votre site, à la richesse de son contenu, au choix des bons mots clés, à l’optimisation de ses pages , à la qualité de ses liens entrants (backlink).


    Contrairement à l’Ads, le référencement naturel restera efficace pendant toute la durée de vie de votre site internet sous certaines conditions :


    • Le référencement internet doit être suivi avec des audits de positionnement réguliers,


    • Il doit être soutenu par des actions de communication et par un travail de fond de mise à jour.



    Avoir un beau site internet ne suffit pas, avoir un bon référencement internet est primordial, c’est la garantie d’augmenter votre visibilité.



    -Comment être premier sur Google avec le référencement naturel ? 


    Etre en première position sur Google avec le référencement naturel ne s’improvise pas  ! 

    C’est le fruit d’une stratégie de référencement bien pensée, suivie d’une mise en œuvre et d’un suivi constant.


    Cette stratégie de référencement internet donne d’excellents résultats sous certaines conditions :


    • Dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel basée sur de la production de contenu, il faut vous assurer que votre site internet soit optimisé pour les moteurs de recherche. Avant d’entreprendre une stratégie de référencement, n’hésitez pas à réaliser un audit technique de votre site internet afin de vous assurer que la structure de votre  site permette le travail de référencement.


    • La production de contenus, le suivi de positionnement doivent être constants dans le temps et réalisés sur une période d’au moins 12 mois.


    • Il n’est pas possible de référencer correctement des sites internet créés avec des solutions du type template. Il est également  impératif d'éviter les thèmes Premium achetés sur des banques de thèmes. 



    Le référencement sur internet fonctionne -t-il vraiment ? 


    SI l’on respecte et maîtrise les consignes de Google, et si l’on travaille assidûment.

    Le référencement internet, naturel ou payant, est aujourd’hui incontournable pour espérer être un jour en première position sur Google, qu’attendez-vous pour commencer ! 


    « Concentrez-vous sur votre métier, nous exerçons le nôtre. »






  • Qu'est ce que le référencement payant ? SEA

    Le référencement dit payant est en réalité de la publicité en ligne. Plus communément appelé Ads, il s'agit d'annonces ou de bannières publicitaires.


    Avec Google Ads, il est possible de placer des annonces simples et efficaces en première position sur Google.



    -Comment fonctionne Google Ads?


    Le fonctionnement de Google Ads est basé sur un système d’enchères sur une liste de mots clés préalablement choisis et analysés.  Les mots clés choisis doivent être mis en avant dans vos annonces et obligatoirement présents sur votre site internet.


    Vos annonces sont affichées dans les premiers résultats de Google quand un internaute recherche des informations ou des produits en lien avec votre activité, vos produits, vos services ...


    L’objectif est de faire ressortir votre annonce dans les premiers résultats de recherche de Google.


    Créer et mettre en ligne une campagne Google Ads est "à priori "accessible à tout le monde....

    Dans la pratique, si vous souhaitez rentabiliser votre campagne Ads, vous devrez définir au préalable votre budget, choisir vos  mots clés, rédiger vos annonces et prévoir une landing page  (page d' atterrissage) performante.


    Chacun de ces paramètres est important et requiert des compétences professionnelles rarement présentes au sein des PME et TPE.


    Une campagne est un outil que l’on utilise pour de la saisonnalité, un lancement de produits ou services, un nouveau développement, mais jamais pour du positionnement à long terme. 


    Elle est malheureusement souvent utilisée comme palliatif à l’absence de référencement naturel.








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